La prose de Bersace

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 22 janvier 2008

Fogiel ou l'Anti journalisme

Ce mardi 22 janvier, Fogiel nous a montré une fois de plus qu'il ne savait pas faire de journalisme.

Lire la suite

mercredi 16 mai 2007

Mise-à-jour du dépôt

Salut à tous,

J'ai fait une màj du dépôt bersace03. J'ai supprimé le composant multiverse, j'ai mis-à-jour babl et gegl en version SVN, mais surtout, j'ai empaqueté gnome-scan 0.5 SVN :D.

Donc, ajouter le dépôt deb http://bersace03.free.fr/ubuntu feisty universe et installer le paquet gnome-scan pour pouvoir tester et rapporter des bogues. Évidemment, gnome-scan est plus que jamais en alpha, mais il ya déjà de l'idée pour le futur (multi thread, options dynamique, etc.). Et il y a même une doc pas trop mal fichue !

À noté que je n'ai pas encore activé le dépôt pour powerpc et amd64, il faudrait que je révise mon système de compilation de paquet. Y'a encore du boulot.

Cordialement,

Étienne.

mercredi 2 mai 2007

Le nombre hors là loi

Le simple fait de publier le nombre 0x09 f9 11 02 9d 74 e3 5b d8 41 56 c5 63 56 88 c0 (en base 10 : 13 256 278 887 989 457 651 018 865 901 401 704 640) est hors là loi ; au moins aux États-Unis, mais aussi en France depuis DADVSI (bien que cela soit plus flou) et fait de moi un criminel, un contrefacteur, passible de quelque milliers d'euros d'amende. En effet, ce nombre permet de copier un DVD haute définition. Leur protection réside sur ce nombre, rien que ce nombre, et sur le secret de ce nombre. Secret si facile à percer, qu'il faut le protéger à coup d'avocats et de milliard$ … minable !

L'AACS défend son nombre

vendredi 30 mars 2007

Un dépôt ubuntu par bersace (le retour)

Je pensais finalement que c'était inutile, et puis finalement, j'ai commencé à publier des paquets dans le grenier et maintenant je réouvre mon dépôt.

Je ne compile que pour feisty en en i386 pour le moment, mes problèmes avec free ne me permettent pas d'envoyer régulièrement. Vu que j'ai un iMac G5, je devrais pas tarder à proposer des binaires pour powerpc, et pourquoi pas amd64. Les paquets sont signés avec ma clef GPG E5D94BB5. Voici les lignes à ajouter dans le formulaire d'ajout de canaux tiers :

deb http://bersace03.free.fr/ubuntu feisty universe multiverse
deb-src http://bersace03.free.fr/ubuntu feisty universe multiverse

Pour le contenu, il y a ou il y aura les paquets de mon projet de leur dépendance en attendant qu'ils entre dans Ubuntu/universe : babl, gegl et puis gnome-scan à partir de la 0.5 (version de développement). J'ai aussi deux logiciels non libres dont un illégal. Le premier, un gratuiciel : JavE qui devrait être en CPL dans les future version. C'est un logiciel d'édition d'image ASCII art plutôt bien complet, mais moche a souhait. Enfin la JMF Linux Performance Pack que je n'ai pas le droit de distribuer, je le virerai donc assez tôt (au plus tard cet été).

Pour les debianeux, babl et gegl sont disponible pour debian unstable pour i386 grâce au formidable Philipp Sadleder. Ce dépôt contient aussi gnome-scan 0.4, et on peut parier que dès que j'aurai empaqueté gnome-scan 0.5 pour ubuntu, il sera dans son dépôt. Ses paquets sont signés avec sa clef GPG 58255A68. Voici là ligne à renseigner à Synaptic.

deb http://sadleder.de/debian ./

Voilà.

Étienne.

vendredi 19 janvier 2007

Accessibilité, quand tu nous tiens

Au cours d'un week-end de troupe scout, j'ai perdu mes lunettes (durant l'attaque d'un patrouille de Stanislas). J'ai réservé début décembre une consultation au service ophtalmologie de l'hôpital du Val de Grâce. RV pris pour le 6 mars (bigre). Me voilà sans lunettes jusqu'à mars.

Lire la suite